Didier HILLION
Auteur
Découvrez l'auteur.
Interview du 15/11/2021
par Séverine Puthod
​TRILOGIE ÉQUILIBRES
Tome 1
Prix : 18,5 €
2072. L’Ordre de Nature supervise la destinée de l’espèce humaine cloîtrée dans des mégalopoles aux édifices vertigineux. Les populations, dévastées par des cataclysmes, se sont exilées dans des cités sous l’emprise d’une idéologie de ségrégation stricte entre le monde humain et la nature.
Quel est le sens d’une vie en vase clos dédiée au recyclage perpétuel ? Quels peuvent être les rêves des habitants de ces villes démesurées, où seules les tours forment un horizon ? Quelle relation reste-t-il avec ce monde extérieur, rejeté de nos mémoires, où le mot nature est banni de l’imaginaire collectif ?
​
​
Éditeur : Studio Caractères & Imagos
Langue : Français
Broché : 276 pages
ISBN : 978-2-9578698-0-0
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 450 gr
Tome 2
Prix : 19,5 €
Europe, 17 février 2037. Une vie active au sein du Métavers et l’appartenance à l’influente communauté Tilliane semblent pourtant assurer la quiétude. Jaïcal n’a que dix ans, mais les tragédies de l’existence esquissent déjà sa destinée.
Ce 7 février 2073, jour d’anniversaire de la fin du Grand Regroupement, Victorio Alsinda sent les réminiscences du passé ronger son esprit malgré le triomphe de son idéologie. De son côté, Telmna s’interroge sur ses émotions. Ces deux évènements ont-ils un lien avec les présages de Jason Reverson ?
Poursuivez l’aventure à la découverte des secrets d’un futur sombre, émaillé d’espoir et de passions.
​
Éditeur : Studio Caractères & Imagos
Langue : Français
Broché : 330 pages
ISBN : 978-2-9578698-2-4
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 520 gr
Avis et commentaires
Pascal
Je dois dire que votre récit est passionnant, intelligent, logique, bien écrit...La crise sanitaire actuelle a su alimenter avec bonheur votre imagination !
Carine
Amateurs de dystopies, voilà qui devrait vous plaire ! Il s’agit là d’un premier roman très réussi : l’intrigue est originale et bien amenée. On ne s’ennuie pas une seconde grâce à une belle galerie de personnages et des thèmes qui parleront à beaucoup (écologie, systèmes totalitaires,…). C’est un livre qui ne laisse pas indifférent, de ceux auxquels on continue à penser même longtemps après les avoir lus. Bref, je n’ai qu’un conseil à donner : à lire d’urgence !
Pascale
Au début, le roman intrigue. Le décor se met en place, et on vit cette fiction comme dans un film. Les scènes sont picturales, on s’imagine les personnages, on voit les décors. On plonge dans la complexité, très bien documentée de l’intrigue, et on a peur. Peur que ça arrive ! Bravo pour cette écriture concise, précise, et tellement cinématographique.
Je ne souhaite qu’une chose, connaître la suite.