Galerie
01
La finale... côté rue.
Ce sentir appartenir à un Groupe, un village, une ville, une Nation permet de mobiliser une énergie collective autour d'un évènement particulier. Vibrer tous ensemble au même instant, en oubliant les différences, les divergences. Ressentir tous ensemble la fierté de la réussite, du but à atteindre... de la victoire. Lors de cette finale du Mondial 2018 j'ai vu cette union d'un moment dans les rues, avec des téléphones portables qui créaient un lien au-delà des classes sociales, des religions ou de la provenance.
02
Yangon train
Le train circulaire de Yangon représente une expérience pour les nouveaux voyageurs qui découvrent la capitale du Myanmar. Se plonger dans ce transport du quotidien et ressentir cette patience de la population Birmane que rien ne semble ébranler. De l’attente du train, assis sur le bord des voies ou directement sur les rails, à la circulation des vendeurs, dans un train bondé, qui comme par magie arrivent à se frayer un passage sans générer de tension.
04
On the rock
Frêle silhouette sur la Terre, l’être humain ne regarde plus ce sol qui l’a vu se dresser…il observe au loin en se positionnant parfois sur des promontoires qu’il a construit, comme pour ne plus rien devoir à cette Terre. Notre suffisance nous a-t-elle fait oublier comme nous somme si petit ?
05
Pangalanes
Le canal des Pangalanes, s'étend sur 700 km à l'est de Madagascar, le long de la côte de l'Océan Indien.
Parcourir ce cordon ombilical aquatique, plonge le visiteur dans le quotidien des nombreux villages qui le borde et des villes qui forment des étapes clés de l'économie locale.
À votre tour de plonger dans une part de la vie de Mada.
06
Nature de rêves
« Nature de rêves.
Étendu sur la mousse, les songes me gagnent. Le chant des oiseaux, la douce brise d’été estompent les couleurs des branches qui dansent parmi les nuages.
Mon esprit vagabonde paisiblement vers les chemins d’une somnolence et d’un sommeil profond aux traces éparses et imprévisibles.
Est-ce vivre que de rêver ? Que deviennent les sensations, les émotions rencontrées pendant ce voyage laissé au libre arbitre de l’inconscient, dont seules quelques touches floues de son histoire resteront à notre réveil. »
Se connecter à la nature représente pour moi un catalyseur important de mon imagination et de mon équilibre. La perception des bruissements subtils de la vie sauvage, des effluves de la forêt, interroge au plus profond de mon être les souvenirs du lien qui m’unit à ces lieux. Toutes ces sensations qui bouleversent l’interprétation de mon environnement me poussent vers un monde onirique où ma réflexion s’évade.
Je vous invite à rejoindre cet imaginaire et à abandonner le présent pour vous aventurer sur le sentier éphémère de vos pensées.